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Xbox 360 et les 3 led rouge

by julien on octobre 8th, 2008

Une Xbox 360 qui affiche 3 LED rouge à l’allimage, ce n’est pas bon !
En anglais, le syndrome est appelé « Red Ring of Death ».

Syndrome 3 LEDs rouge sur Xbox 360 : ça chauffe

Comme d’habitude, vous allumez votre 360 pour vous détendre un peu.
Mais cette fois, au lieu d’allumer toutes ses LED en vert, elle n’en allume que 3 en rouge. Et la, c’est le drame.

Cela ne présage rien de bon : la box est en panne.
Première chose à vérifier : la couleur de la LED de l’alimentation.
En effet, les états sont :

  • orange en veille
  • vert quand la box tourne
  • rouge en cas de problème interne à l’alim


Les 3 LED expliqués par Microsoft

Microsoft n’est pas très bavard sur le problème. On retrouve surtout ces 4 pages :

Dans notre cas, c’est donc la box qui déconne et non l’alimentation.

L’origine des 3 LEDs rouges sur 360

Les 3 LED rouges indiquent une panne.
Le cas le plus courant est une surchauffe qui a altéré les soudure du CPU (il faut que ça chauffe pour en arriver la….)
Certain essayerons de bidouiller (fer à souder, décapeur thermique…), d’autres plus sage vérifierons déjà si ils sont sous garantie.
En effet, la garantie a été allongée à 3 ans par Microsoft  !

Si vous n’avez pas bidouillé votre console (puce…) nous allons voir comment la faire passer en SAV.
Sinon il ne vous reste plus qu’a contacter quelqu’un comme xavbox qui fait de la réparation non-officielle.

Le passage en garantie de la xbox 360

C’est très simple (testé et approuvé) :

Ensuite nous recevons un mail avec toute la procédure :

  • imprimer l’étiquette UPS (le port est payé par Bilou ;-)
  • préparer un carton avec la 360, et l’étiquette de transport
  • aller sur le site d’ups avec le lien donné dans le mail
  • remplir la demande d’enlèvement, en précisant la date, le lieu, et la tranche horaire qui vous convient.

Même pas besoin de se déplacer !

Passage du livreur UPS pour récupérer la 360

Je me suis occupé de ce passage en garantie pour un pote (la mienne fonctionne toujours ;-)
J’ai été sympa avec UPS, j’avais mis la tranche horaire de 9h à 17h.

Le livreur est passé à 14h, et on a discuté 2min
Sur sa zone (1/3 de Villeurbanne environ), il en prend au moins une par jour !
Sa conclusion : c’est de la camelote ! Mais le SAV est efficace.
Il m’annonce une semaine tout compris, sachant que la zone de réparation est à Francfort en Allemagne.

From → Consoles de Jeu

One Comment
  1. ringofdeath permalink

    Donc voila moi les 3 led rouge je les reparts pour 25euro c est une reparation durable et la console ne rentrre pas sans etre testé donc hésité pas a me contacté

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